Comment devenir un chasseur de fantôme ?

Ufomania » Paranormal » Comment devenir un chasseur de fantôme ?

La chasse au fantôme est une activité qui prend de plus en plus d’ampleur. Complètement différent du style de travail traditionnel ; être chasseur de fantôme est bel et bien un métier à part entière. Voulez-vous tenter l’expérience et devenir un professionnel ? De la préparation au travail sur le terrain, c’est un long processus. Le présent article vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ce métier.

La préparation de la chasse

La préparation pour la chasse des fantômes est une étape indispensable pour mener à bien votre quête. Pour ce faire, il vous est recommandé de constituer une équipe et d’acquérir le matériel adapté.

Constituer une équipe

Pour devenir un chasseur de fantôme, la première chose à faire, c’est de constituer une équipe. L’équipe doit être constituée sur la base de connaissances sur les différents outils techniques à utiliser sur le terrain. Chacun des membres doit avoir une connaissance parfaite de l’utilisation de tous les outils pour une adaptation et un relais sans difficulté. Aussi, la communication est essentielle entre les membres d’une équipe de chasseurs de fantôme.

Acquérir le matériel

Le matériel essentiel à avoir pour partir à la chasse de fantôme est un ensemble d’outils techniques, de matériel médical en cas d’imprévus et un journal de chasse. Les outils techniques sont :

  • une lampe torche étant donné que la chasse le plus souvent se fait de nuit et des jumelles ;
  • un appareil photo de 5 mégapixels, de préférence avec infrarouge pour déterminer les condensations de chaleurs et un thermomètre ;
  • un mégaphone digital de dernière génération pour enregistrer les sons audio sur place ;
  • un matériel technologique mesurant les champs électromagnétiques ; et
  • des scanners thermiques ou des détecteurs de mouvements.

La chasse proprement dite

La chasse proprement dite peut commencer après la réunion de tout le matériel de terrain et d’une équipe en place.

Identifier un terrain de chasse

Pour faire la chasse au fantôme, il est important d’abord de cibler le lieu. Des bruits courent sur les endroits hantés ? Rendez-vous sur l’un des lieux pour une collecte de renseignements avec votre équipe. Une fois que vous êtes décidés, il est temps de vous armer pour l’aventure. Au cas où vous souhaitez faire des recherches sur un lieu privé, vous devez prendre les autorisations requises pour l’exploitation du lieu ciblé.

Faire une prière de protection

Vous devez faire une prière de protection avant de vous rendre à une chasse au fantôme, car chasser les fantômes revient à interagir avec un monde de mystère. Le Hic est que souvent les fantômes sont remplis de colère ou d’esprit démoniaque et peuvent blesser les personnes qui se mettent à leur quête. Vous pouvez adopter une prière d’autres chasseurs ou des prières d’exorcisme.

Interagissez avec les esprits

Une fois que vous avez débusqué l’esprit ou le fantôme, vous devez interagir avec lui convenablement. Grâce à des enregistrements faits à base d’appareils spéciaux, vous pourrez percevoir la voix d’un fantôme. Ces voix sont imperceptibles à l’oreille humaine. Une fois que vous comprenez, conversez avec eux. Tentez d’adoucir les fantômes errants en colère. Ce faisant, vous les mettez en confiance, ce qui évite souvent des accidents.

Respecter les lieux

Il est complètement interdit de dire des grossièretés dans les lieux où vous chassez. Ceci peut s’avérer dangereux, car les fantômes perçoivent et comprennent tous de notre monde. Quand vous y allez, évitez de toucher des objets trouvés sur place pour éviter de les abimer par inattention.

Chasser des fantômes à quoi il faut s’attendre ?

Le métier de chasseur de fantômes comporte aussi bien des avantages que des inconvénients. L’un des avantages majeurs quand l’on part chasser les fantômes réside dans l’aventure. Vous vous imaginez tomber sur un fantôme centenaire avec qui vous matchez bien, la discussion pourrait pendre des heures et être très intéressante. Vous pourriez aussi voyager pour des endroits inconnus et booster votre taux d’adrénaline.

Cependant, les inconvénients sont plus nombreux quand on chasse des fantômes. Premièrement, les explorations peuvent être inaccessibles. Deuxièmement, tous les fantômes ne sont pas accessibles ou ne veulent pas l’être. Par conséquent, sachez vous retirer quand vous sentez de la négativité ou que vous repérez un esprit mauvais. Enfin, vous pouvez être suivi par un esprit chez vous, quand il décide de s’en prendre à vous. Par conséquent, ne délaissez pas vos prières de protection.

Alors, cela vous dit de tenter l’aventure ? Demandez conseil à des professionnels avant de commencer la chasse pour ne pas faire des erreurs fatales.

Comment devenir un chasseur de fantôme ?
Retour en haut